Mercato - Barcelone : Ce terrible constat sur l’échec de Todibo !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A Barcelone, Jean-Clair Todibo n’a jamais réussi à s’imposer. Un flop qui pourrait s’expliquer par la mentalité du défenseur français. 

En seulement quelques matchs de Ligue 1 avec Toulouse, Jean-Clair Todibo avait tapé dans l’oeil des plus grands clubs européens. Et en janvier 2019, c’est le FC Barcelone qui a convaincu le Français. Si ce dernier a donc posé ses valises en Catalogne, il n’a toutefois jamais trouvé sa place, étant obligé de partir en prêt pour trouver du temps de jeu. Actuellement, Todibo évolue à l’OGC Nice et cela pourrait prochainement se transformer en transfert définitif. Néanmoins, tout aurait pu être différent si l’ancien Toulousain avait fait ce qu’il fallait pour y arriver… 

« Il doit apprendre à prendre le temps du repos »

Ancien directeur sportif de Schalke 04, club où était prêté Jean-Clair Todibo la saison passée, Michael Reschke s’est confié sur les difficultés du Français au FC Barcelone. Et pour So Foot, il a souligné la mauvaise mentalité de Todibo : « Todibo doit devenir un top player, il a les qualités pour. A Barcelone, je pense que Jean-Clair s’est dit : « J’ai signé un contrat, je suis un joueur du Barça », mais pour moi, ce n’est pas le cas ! Quand tu auras porté 50 fois ce maillot, ok, tu sera un joueur du Barça. Il doit apprendre à prendre le temps du repos pour être en pleine possession de ses moyens et ne pas passer la nuit devant les jeux vidéo. A chaque intervention, chaque entraînement, chaque match, Kimmich est concentré et impliqué à fond. Quand il faut dormir, il dot. Il connait son alimentation par coeur. Si Todibo avait la même mentalité, il jouerait aujourd’hui à Barcelone »

Articles liés