Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une vente à 10M€ déjà réglée ?

Cet hiver, Jean-Clair Todibo a été prêté par le FC Barcelone à l’OGC Nice. Toujours lié avec le club catalan, le défenseur français pourrait néanmoins avoir déjà tourné la page. 

Recruté en janvier 2019 par le FC Barcelone, Jean-Clair Todibo n’a jamais eu sa chance en Catalogne. Ainsi, depuis près d’un an désormais, le Français enchaine les prêts. D’abord cédé à Schalke 04, le défenseur central a ensuite rejoint le Benfica à l’intersaison. Toutefois, alors que les choses se passaient mal au Portugal, Todibo a été prêté à l’OGC Nice durant le mercato hivernal. Un prêt assorti d’une option d’achat à hauteur de 10M€. Et pour le Barça, ce prêt de l’ancien Toulousain pourrait bel et bien se transformer en transfert définitif. 

« C'est mon ambition de rester à Nice »

Jean-Clair Todibo va-t-il remettre les pieds au FC Barcelone ? Le joueur prêté à l’OGC Nice ne semble pas en avoir envie. En effet, présent en conférence de presse, le Français a fait une énorme annonce sur son avenir, assurant : « Je ne sais pas si c'est réglé pour la prochaine saison, mais c'est mon ambition de rester à Nice. J'espère donc que cela se produira. Mes performances individuelles détermineront si je reste ici ou non. Le plus important est de se concentrer sur ces matchs. Ce sont des matchs qui donneront des points à Nice. Aujourd'hui, je suis un joueur de Nice, pas un joueur de Barcelone ». D’ailleurs, il semble même que Todibo ne pense plus vraiment au FC Barcelone, en témoignent notamment ses propos sur la rencontre à venir face au PSG : « Le match contre le PSG ? Franchement cela ne m’intéresse pas du tout. J’espère pour eux qu’ils feront une remontada. Ils la font, ils ne la font pas… tant pis. Ce n’est pas mon problème, entre guillemets ». 

Articles liés