Un nouvel élément fort est venu confirmer qu’un départ de Lionel Messi devenait envisageable en fin de saison. Explication.
Depuis plusieurs mois, l’option d’un départ de Lionel Messi, qui refuse toujours d’ouvrir une négociation pour prolonger, est sur la table. Elle se renforce même au fil du temps, car plus on se rapproche de la fin de saison, plus la probabilité d’un transfert de la star argentine se renforce, car plus la position du Barça s’affaiblit.
Guardiola évoque son départ !
Un élément est venu renforcer encore l’hypothèse d’un départ de Messi en fin de saison. Il est venu du coach de Manchester City Josep Guardiola, qui à l’occasion d’un entretien sur Youtube, a ouvertement évoqué la possibilité que la star argentine s’en aille de Barcelone : « Quand Messi partira, ils vont avoir besoin du temps pour se réajuster. C’est inévitable. C’est comme Ronaldo avec le Real, on parle des gars qui marquent 40 à 50 buts par saison ». Le fait que Guardiola évoque publiquement l’option d’un départ de Messi, là où habituellement il aurait surtout appuyé sur le fait que l’Argentin terminera sa carrière à Barcelone, constitue un signe très fort qu’il se passe quelque chose du côté du Camp Nou…