Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu s’est fixé de grosses priorités !

En passe de boucler plusieurs ventes, le FC Barcelone a déjà connu quelques mouvements lors de ce début de mercato estival 2020. Cependant, le président barcelonais Josep Maria Bartomeu se serait fixé d’autres priorités pour cet été, bien plus grosses…

Le FC Barcelone semble s’activer sur le mercato. Après avoir bouclé la vente d’Arthur Melo et l’arrivée de Miralem Pjanic, le Barça semble aujourd’hui se concentrer sur d’autres dossiers. Pedri et Francisco Trincao doivent rejoindre le club après leurs transferts l’hiver dernier, et plusieurs joueurs semblent sur le départ, notamment Philippe Coutinho, qui devrait se trouver une porte de sortie en Premier League. Cependant, le président des Blaugrana, Josep Maria Bartomeu se serait fixé d’autres priorités pour cet été…

Les prolongations de Messi, Ter Stegen, Semedo et Ansu Fati prioritaires

Ainsi, d’après les informations de Mundo Deportivo, le Barça travaillerait aujourd’hui sur les prolongations de contrat de Marc-André Ter Stegen, Lionel Messi, Nelson Semedo et Ansu Fati. En effet, le premier est contractuellement lié au FC Barcelone jusqu’en 2022, et souhaiterait augmenter son salaire au sein du club Blaugrana. En ce qui concerne Lionel Messi, le dossier est évidemment prioritaire, alors que les sirènes italiennes de l’Inter Milan semblent se faire de plus en plus insistantes ces derniers jours. Ansu Fati, quant à lui, pourrait prolonger jusqu’en 2024, et ainsi garantir son avenir au Barça avec une clause libératoire fixée à pas moins de 400M€, tandis que Nelson Semedo, annoncé sur le départ, devrait finalement rester. Une fois ces dossiers réglés, le Barça pourra se concentrer sur le reste de son mercato…

Articles liés