Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les deux prochains renforts identifiés par Bartomeu ?

Le FC Barcelone aurait ciblé ses priorités pour le mercato estival. Le club catalan serait à la recherche d’un attaquant et d’un défenseur central.

La lourde défaite du FC Barcelone en quart de finale de Ligue des champions face au Bayern Munich (8-2) a marqué un tournant et a plongé le club dans la crise. Ronald Koeman est venu remplacer Quique Setién sur le banc avec des idées bien ancrées. Le technicien néerlandais souhaite notamment se séparer de nombreux joueurs à l’instar de Luis Suarez et Arturo Vidal qui pourraient rejoindre l’Italie. Par ailleurs, Ronald Koeman voudrait se montrer actif dans le sens des arrivées et militerait pour l’arrivée de Memphis Depay et Georgino Wijnaldum. L’entraîneur du FC Barcelone pourra également compter sur Lionel Messi qui a indiqué qu’il allait rester en Catalogne la saison prochaine.

Un attaquant et un défenseur central ciblés

Le mercato estival risque donc d’être animé du côté de la formation blaugrana. Selon les informations de Marca, le FC Barcelone voudrait mettre la main sur un attaquant et un défenseur central cet été. Sur le front offensif, la priorité demeurerait Lautaro Martinez, même si Ronald Koeman apprécierait énormément le profil de Memphis Depay. Comme indiqué précédemment, le FC Barcelone voudrait également mettre la main sur un défenseur central afin de remplacer numériquement Samuel Umtiti qui se dirige vers un départ. Les dirigeants catalans auraient entamé des négociations dans les dossiers Eric Garcia (Manchester City) et Stefan De Vrij (Inter Milan). Les priorités du Barça auraient donc été ciblées, même si le club n’exclut pas de renforcer d’autres secteurs comme le milieu de terrain. Le nom de Georgino Wijnaldum revient avec insistance, mais l’équipe catalane devra renflouer ses caisses avant de partir à l’assaut du joueur de Liverpool.

Articles liés