Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Koeman mis sous pression en interne pour Thiago Alcantara ?

Après le PSG et Liverpool, voilà que le FC Barcelone se serait positionné pour Thiago Alcantara. Et en interne, le club catalan mettrait visiblement la pression à Ronald Koeman. Explications.

A 29 ans, Thiago Alcantara est l’une des bonnes affaires à saisir sur le marché des transferts. A un an de la fin de son contrat avec le Bayern Munich, l’Espagnol souhaite faire ses valises. De quoi forcément éveiller l’intérêt de nombreux cadors européens. Dernièrement, Le 10 Sport vous révélait une offensive du PSG pour le milieu de terrain, tandis que Liverpool se tiendrait également prêt à l’accueillir. Toutefois, selon les dernières informations de Bild, il faudrait également faire avec le FC Barcelone désormais. Des premiers contacts auraient été initiés avec Thiago Alcantara, formé en Catalogne. Mais reste désormais encore à convaincre Ronald Koeman.

Thiago ou Wijnaldum ?

Le FC Barcelone aurait donc lancé les premières manoeuvres pour tenter de faire revenir Thiago Alcantara. Mais cette opération pourrait bien être bloquée par Ronald Koeman, qui préférerait recruter Georginio Wijnaldum (Liverpool) dans l’entrejeu. Une tendance que le club catalan souhaiterait inverser. Ainsi, comme le développe Bild, le Barça mettrait actuellement la pression à Koeman en interne pour qu’il porte plutôt son choix sur Thiago Alcantara.

Articles liés