Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu répète la même erreur qu’avec Neymar...

Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone, ne semble pas avoir appris des erreur commises l’été dernier, avec Neymar et le Paris Saint-Germain. 

Le dernier mercato estival a été rythmé par le feuilleton Neymar. Pendant des longs mois, on a assisté à un long bras de fer entre le Paris Saint-Germain et le Brésilien, qui souhaitait retrouver Lionel Messi en Catalogne. Finalement, il est resté au PSG... et ne semble même jamais avoir été proche d’un véritable retour au Barça. Dans les semaines qui ont suivi la fin du mercato, on s’est en effet aperçus que les Catalans n’ont jamais été proches des exigences de Leonardo, pour laisser filer Neymar. C’est pour cela que le Barça a tenté de proposer Ivan Rakitic ou encore Ousmane Dembélé en échange, au PSG, qui ne souhaitait que du cash. Neymar avait même exhorté le président Josep Maria Bartomeu à faire un plus gros effort, comme le révélait Guillem Balague en aout dernier... mais n’a pas vraiment été écouté. 

Lautaro Martinez, le Neymar de l’été 2020 du Barça  

L’histoire semble se répéter. Cette fois ce n’est pas Neymar, qui est pourtant toujours lié au FC Barcelone à en croire la presse catalane. Il s’agit de Lautaro Martinez, attaquant de l’Inter et demande particulière de Lionel Messi, à Josep Maria Bartomeu. Ce dossier a commencé à faire parler de lui dès cet hiver. Le joueur aurait en effet fait forte impression au sextuple Ballon d’Or, lors de la double confrontation en phase de poules de la Ligue des Champions. Ensuite, en Italie comme en Espagne, on a officiellement lancé le feuilleton Lautaro Martinez. Sport a notamment expliqué que l’Argentin aurait trouvé un accord contractuel avec le Barça, notamment concernant un salaire de 10M€ par an. En Italie, Il Corriere dello Sport a parlé de plusieurs échanges, comme avec Antoine Griezmann ou encore Junior Firpo ou Ousmane Dembélé. Les deux clubs se sont même renvoyés la balle par médias interposés et Lautaro Martinez n’a jamais publiquement exprimé le souhait de partir à Barcelone. 

Lautaro Martinez extrêmement déçu par le Barça ? 

C’est là qu’un échec a commencé à se dessiner et La Gazzetta dello Sport a expliqué que finalement, Lautaro Martinez devrait bien rester à l’Inter. Ce vendredi, des nouvelles informations viennent toutefois apporter une autre lumière sur le dossier. D’après les informations de Il Corriere dello Sport, Lautaro Martinez est très déçu du FC Barcelone. Il aurait en effet été séduit par le projet qui lui avait été présenté par les dirigeants barcelonais, qui lui auraient assuré pouvoir trouver un accord avec l’Inter. Finalement, Il Corriere explique que Lautaro Martinez se serait rendu compte que le Barça n’a jamais vraiment eu l’argent nécessaire, pour l’acquérir au cours de ce mercato estival. Peut-être que les choses changeront, puisque le mercato estival est très long cette année, mais à l’heure actuelle il se rendrait compte que les promesses faites au printemps, pourraient ne pas être respectées. Cela a eu un impact sur son jeu, puisqu’il réalise des prestations très en deçà de son véritable niveau depuis la reprise et à en croire Tuttosport, cela agacerait au plus haut point son coach, Antonio Conte

Articles liés