Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu ne retient plus personne !

Alors que le FC Barcelone a traversé une crise sans précédent ces derniers jours, Josep Maria Bartomeu n’aurait malgré tout jamais été fragilisé en interne. Et le président du Barça n’aurait aucune intention de retenir ceux qui s’opposent à lui.

Le FC Barcelone a fait face à une nouvelle polémique cette semaine qui aurait pu avoir de grosses conséquences sur la direction du club. En effet, la SER Catalunya a révélé que le club s’était associé à la société I3 Ventures qui, via plusieurs pages sur les réseaux sociaux, nuisait à l’image de certaines légendes du Barça et de certaines personnalités proches ou non du club catalan tout en protégeant l’image de Josep Maria Bartomeu. Cependant, si le scandale a fait beaucoup de bruit en Espagne, le président du FC Barcelone n’aurait aucune intention de démissionner et aurait la ferme intention d’aller au bout de son mandat, qui s’achèvera en 2021. Plus encore, personne au sein du club ne l’aurait poussé à agir en ce sens à en croire les informations de la presse catalane.

Bartomeu ne retient personne de sa direction s’ils ne veulent pas le suivre

En effet, à en croire les informations parues dans Mundo Deportivo, Josep Maria Bartomeu n’aurait reçu aucune pression en interne. Aucun membre de sa direction ne lui aurait dit de quitter ses fonctions de président du FC Barcelone, ni ne lui aurait suggéré de se mettre à l’écart. Le dirigeant barcelonais insisterait d’ailleurs sur le fait que si des informations contraires circulent, ce sont des mensonges. Josep Maria Bartomeu se sentirait fort dans la mesure où il a vécu d’autres moments compliqués dans son mandat. Plus encore, il considérerait que si quelqu’un dans son board n’est pas content ou ne supporte pas la pression, le mieux serait qu’il quitte le conseil d’administration. Josep Maria Bartomeu devrait donc rester au Barça, et sans avoir le moindre sentiment d’avoir été fragilisé pendant cette semaine de scandale avec I3 Ventures.

Articles liés