Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu jette un froid sur l’avenir d’une star du Barça !

Actuellement blessé, Luis Suarez semble encore loin d'être en négociations pour prolonger son contrat avec le FC Barcelone qui prend fin en juin 2021.

Arrivé durant l'été 2014, Luis Suarez n'a pas perdu de temps pour s'imposer à la pointe de l'attaque du FC Barcelone. Formant l'un des meilleurs trios offensifs de l'histoire avec Lionel Messi et Neymar, l'Uruguayen empile les buts depuis ses débuts puisqu'il a déjà inscrit la bagatelle de 191 réalisations. Malgré tout, cette saison le Pistolero connait un coup de mou amplifié par une blessure qui le tiendra éloigné des terrains jusqu'en avril. Par conséquent, Josep Maria Bartomeu ne semble pas pressé à l'idée d'entamer les discussions pour prolonger le contrat de Luis Suarez qui prend fin en juin 2021.

La prolongation de Suarez n'est pas une priorité pour Bartomeu

« Rechercher un attaquant et prolonger Luis Suarez, ce n’est pas incompatible. Les saisons sont longues, il y a de nombreuses compétitions et il est toujours important d’avoir des joueurs à des postes différents ou dans la même position. Il peut toujours y avoir des blessures. Là, c’est arrivé avec Luis Suarez et il n’y a aucun problème à avoir de bons joueurs et plus jeunes. Mais à 34 ans, Suarez peut encore jouer. Sa prolongation ? Ce n’est pas non plus sur la table. Nous n’en avons pas discuté avec lui ou son agent. Si l’occasion se présente, nous en discuterons, mais nous sommes actuellement préoccupées par son rétablissement. C’est dommage qu’il rate cette partie importante de la saison. Il y a d'autres joueurs dans l’équipe ou en réserve pour le remplacer et si ce n'est pas le cas, il y a la possibilité d'amener quelqu'un en janvier », a confié le président du Barça à Mundo Deportivo.

Articles liés