Alors que son nom circule pour faire partie de l'opération Lautaro Martinez, Arthur Melo ne devrait pas quitter le FC Barcelone cet été.
Recruté à l'été 2018, ArthurMelo s'est rapidement adapté sous ses nouvelles couleurs, mais le Brésilien a vécu une saison compliquée en raison de plusieurs pépins physiques. Cela n'empêcherait pas l'InterMilan de l'apprécier, et à en croire la presse étrangère, le milieu de 23 ans pourrait débloquer le dossier LautaroMartinez. En effet, le Barça pourrait proposer un ou plusieurs joueurs au club italien, et Arthur semble être le candidat idéal. Mais en interne, on n'aurait aucune intention de se séparer du Brésilien.
Arthur est intransférable
D'après les informations de Sport, le FC Barcelone aurait fait savoir aux clubs intéressés qu'Arthur était un acteur clé du club et que son départ était d'ores et déjà exclu. Josep MariaBartomeu estimerait en effet que le milieu brésilien représente l'avenir du Barça, tout comme FrenkieDeJong. Sous contrat jusqu'en 2024 et disposant d'une clause de 400M€, Arthur Melo se sentirait pour sa part à l'aise en Catalogne et n'aurait pas non plus l'intention de plier bagage. Les prétendants sont prévenus.