Mercato - Barcelone : Aubameyang est encore loin du Barça !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

S’il a été dernièrement question d’un possible retour de flamme pour Pierre-Emerick Aubameyang et le FC Barcelone, la réalité serait bien différente. 

En Catalogne, la recherche du successeur de Luis Suarez anime l’actualité du FC Barcelone. Et pour les Blaugrana, la priorité est connue : Lautaro Martinez. En coulisses, ça négocie donc avec l’Inter Milan pour tenter de trouver un accord et notamment éviter de payer les 111M€ de la clause libératoire de l’Argentin. Mais les discussions sont compliquées ce qui a dernièrement fait dire au Daily Mail que le Barça pourrait se replier sur son plan B : Pierre-Emerick Aubameyang. N’ayant plus qu’un an de contrat à Arsenal, le Gabonais est annoncé dans les petits papiers catalans depuis de longs mois déjà et il a notamment l’avantage d’être nettement moins cher que Lautaro Martinez

Aubameyang, le plan B ? 

A défaut de Lautaro Martinez, le FC Barcelone pourrait donc se tourner vers Pierre-Emerick Aubameyang si cela venait à être impossible pour le joueur de l’Inter Milan. Un scénario toutefois mis à mal par Marca. En effet, au sein du club catalan, il n’y aurait aucun plan B. Ce serait l’Argentin et personne d’autre pour le moment. Ainsi, imaginer qu’Aubameyang soit un plan B actuellement serait donc faux. Ayant uniquement les yeux rivés sur Lautaro Martinez, le Barça ne regarderait pas ailleurs… 

Articles liés