Après le feuilleton de cet été, un départ de Lionel Messi reste d’actualité. Et du côté du FC Barcelone, on craint bel et bien le pire pour l’avenir de l’Argentin.
Si Lionel Messi est aujourd’hui un joueur du FC Barcelone, cela était loin d’être gagné cet été. En effet, l’Argentin avait publiquement fait part de ses intentions de partir. Finalement, au terme d’un bras de fer avec sa direction et ne voulant pas entrer en guerre avec son club de coeur, Messi a accepté de rester en Catalogne. Pour autant, la menace d’un départ est loin d’être dissipée. En effet, le sextuple Ballon d’Or est dans sa dernière année de contrat et pourrait donc être libre l’été prochain. Le prochain président du FC Barcelone aura donc fort à faire pour convaincre Lionel Messi de prolonger.
« La sensation que cela sera difficile »
Pré-candidat à la présidence du FC Barcelone, AgustiBenedito s’est prononcé, pour EFE, sur l’avenir de Lionel Messi. Et il n’est pas vraiment optimiste dans ce dossier chaud du club catalan : « Est-ce que ce sera facile de convaincre Messi ? J’ai la sensation que cela sera difficile. Il avait décidé de quitter le club et l’avait exprimé publiquement. En voyant comment cela s’est passé, j’ai l’impression que cette décision était très réfléchie. C’est pour cela que je suis pessimiste. Pour la nouvelle direction, cela sera compliqué de le convaincre ».