Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Au Barça, on se mobilise pour Lionel Messi !

Dans 4 jours, Lionel Messi ne sera officiellement plus un joueur du FC Barcelone. En effet, le contrat de l’Argentin expire à la fin du mois et pour le moment, il n’a toujours pas prolongé. Par conséquent, Messi pourrait donc partir libre, mais en Catalogne, on ne souhaite pas assister à ce scénario. 

Après avoir réclamé son départ du FC Barcelone l’été dernier, Lionel Messi a l’occasion de faire ses valises cet été. En effet, l’Argentin arrive au terme de son contrat avec le club catalan et pour le moment, il n’a toujours pas prolongé. Par conséquent, au 1er juillet, Messi sera libre de tout contrat, mais en coulisse, Joan Laporta s’active pour éviter cela. Elu président, il a immédiatement fait savoir que la prolongation de La Pulga était sa priorité, mais pour le moment, rien n’est encore officiel. Selon les derniers échos en provenance d’Espagne, il n’y aurait toujours pas d’accord entre Lionel Messi et le FC Barcelone, alors qu’il resterait encore quelques détails à régler. « Il y a certaines choses dans le contrat sur lesquelles Messi n’est pas encore d’accord. Il manque encore certains points pour parvenir à cet accord et signer le contrat. Actuellement, il n’y a pas d’accord », expliquait ainsi Manu Carreno, journaliste espagnol. Des détails à propos desquels les deux parties échangeraient ces dernières heures afin de parvenir à un terrain d’entente. Au Barça, on voudrait régler cela au plus vite et annoncer la prolongation de Messi avant le 30 juin prochain. Cela sera-t-il le cas ? 

« Je souhaite qu’il reste »

Le FC Barcelone s’active donc pour parvenir à un accord avec Lionel Messi. Et pour arriver à ses fins, le club catalan peut compter sur l’aide de certains joueurs de Ronald Koeman. En effet, dernièrement, plusieurs Barcelonais se sont positionnés à propos de l’avenir de leur coéquipier argentin. Cela a notamment été le cas de Sergio Busquets, qui a lâché : « Je souhaite pouvoir continuer à jouer avec Lionel Messi ». Et ce samedi, ce sont Eric Garcia et Pedri qui en ont rajouté une couche à propos du sextuple Ballon d’Or. Pour Radio Nacional, le défenseur central qui vient de faire son retour au Barça a confié : « J'espère que Messi restera au Barça. C'est le meilleur joueur du monde, donc s'il est dans votre équipe, vous avez un avantage. Quand il était à Barcelone, je le voyais au Camp Nou, je l'ai vu à la télévision ces années-là et maintenant je veux partager le terrain avec lui ». De son côté, le milieu de terrain blaugrana a expliqué pour RAC1 : « Si ça ne tenait qu’à moi, cela serait déjà signé, mais c’est quelque chose dont doit décider Leo. C’est le meilleur du monde et le meilleur que j’ai vu. Je souhaite qu’il reste, mais c’est à lui de décider ». De quoi convaincre Lionel Messi de continuer avec le FC Barcelone ? Réponse dans les prochains jours. 

Articles liés