Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Arthur Melo règle ses comptes après son départ !

Alors qu'il voulait récupérer Miralem Pjanic, le Barça a forcé la main à Arthur Melo pour qu'il rejoigne la Juventus. Une fois que le transfert a été officialisé, le Brésilien a été mis au placard par sa direction jusqu'à la fin de la saison des Catalans. Désormais à la Juve depuis plusieurs mois, Arthur est revenu sur son départ compliqué du FC Barcelone et a fait passer un message à son ancien club. 

Le feuilleton Pjanic-Arthur a fait grand bruit cet été. Après une saison catastrophique, le FC Barcelone a décidé de faire un grand ménage dans son effectif et son organigramme. Alors que Ronald Koeman a remplacé Quique Setién, le Barça s'est séparé de plusieurs joueurs, et en particulier de Luis Suarez (Atlético), d'Ivan Rakitic (FC Séville), d'Arturo Vidal (Inter) et de Nelson Semedo (Wolverhampton). Séduit par Miralem Pjanic, la direction du FC Barcelone a trouvé un accord avec la Juventus pour l'échanger avec Arthur Melo. Alors que le Bosnien aurait été tout de suite emballé par un départ en Catalogne, l'ancien de Grêmio aurait été beaucoup plus difficile à convaincre. En effet, de longues semaines de discussions ont été nécessaires pour faire plier Arthur Melo. Une fois que le Brésilien a finalement accepté de rejoindre la Juve, le troc a pu être officialisé. Toutefois, cela n'a pas mis fin aux tensions entre le Barça et Arthur Melo, bien au contraire. Alors que la Liga et la Ligue des Champions ont été décalées à cause du coronavirus, le milieu de terrain de 24 ans n'a pas été utilisé à la reprise post-confinement par le FC Barcelone et a dû attendre de rejoindre la ville de Turin pour retrouver la compétition. Autant de moments difficiles qu'Arthur Melo n'a pas du tout oublié. Lors d'un entretien accordé à Marca, le Brésilien est revenu sur son départ compliqué du FC Barcelone et a laissé entendre qu'il avait toujours une dent contre son ancien club. 

«J'aurais aimé que les choses se passent différemment, mais...»

« Si j'ai digéré mon départ du Barça ? Cela a fait plus de bruit que je ne l'aurais souhaité. Une fois que j'ai su que j'allais partir, j'ai voulu faire les choses bien. Barcelone m'avait beaucoup donné. C'est le club qui m'a ouvert les portes de l'Europe, un rêve que j'avais depuis mon enfance. Un club avec une grande histoire et une grande histoire avec les footballeurs brésiliens. S'ils ne se sont pas bien comportés avec moi ? Je ne sais pas, c'est très subjectif et je suis sûr qu'ils pensent s'être bien comportés. C'est difficile d'en parler. J'ai ma version, mon histoire et j'aurais aimé que les choses se passent différemment, mais pour eux, tout se passait comme il fallait. Et je suis sûr qu'ils pensent avoir fait ce qu'ils auraient dû faire. Mais c'est fini maintenant. Maintenant, je suis dans un grand club aux côtés de gens sérieux dans la direction et ils m'apportent beaucoup de choses. S'ils m'ont manqué de respect quand ils ne comptaient plus sur moi après l'officialisation de mon transfert à la Juve ? Je ne sais pas. C'est difficile de donner un avis sur ce sujet. C'est du passé et je préfère penser à toutes les bonnes choses qui se sont passées à Barcelone, un club où je me suis senti aimé par tout le monde et la vérité est que maintenant je veux aller de l'avant et apprendre des erreurs de tout le monde », a développé Arthur Melo. 

Articles liés