Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L'avenir de Riqui Puig d'ores et déjà acté ?

Ronald Koeman a indiqué à Riqui Puig qu’il ne comptait pas sur lui cette saison. Mais le milieu de terrain ne souhaiterait pas quitter le FC Barcelone et ne voudrait pas entendre parler d’un prêt cette saison.

Arrivé au FC Barcelone après la lourde défaite en quart de finale de Ligue des champions face au Bayern Munich, Ronald Koeman avait émis le souhait de se séparer de nombreux joueurs à l’instar d’Arturo Vidal, mais aussi de Luis Suarez. Ce dimanche, RAC 1 a indiqué que le technicien néerlandais ne comptait pas non plus sur Riqui Puig et l’aurait poussé à trouver un nouveau club. Interrogé sur l’avenir du jeune joueur formé à la Masia, Ronald Koeman a tenté de justifier sa décision : « Je lui ai dit qu’il était très compliqué pour lui de jouer parce qu'il y a beaucoup de concurrence et d’examiner la meilleure solution pour régler cela. S’il partira en prêt ? Je lui recommanderais de partir en prêt. » Annoncé du côté de l’Ajax, Riqui Puig n’aurait pas l’intention de quitter son club formateur.

Puig parti pour rester au FC Barcelone

Selon les informations de TV3, l'entourage de Riqui Puig aurait rencontré les dirigeants du FC Barcelone ce lundi afin d'évoquer la situation du joueur. Durant cette réunion, le père du milieu de terrain a confirmé que son fils allait rester en Catalogne cette saison. Riqui Puig n’aurait aucune envie de quitter son club formateur, même sous la forme d’un prêt, et voudrait tenter de s’imposer sous les ordres de Ronald Koeman. Reste à savoir si l'entraîneur blaugrana lui laissera une chance cette saison.

Articles liés