Une nouvelle polémique frappe actuellement le FC Barcelone : la gestion du cas Riqui Puig. Alors que Ronald Koeman ne compte pas sur lui cette saison, les Catalans auraient un plan pour la carrière de la pépite blaugrana.
L’été est mouvementé à Barcelone. En effet, depuis l’humiliation vécue en Ligue des Champions, le club catalan ne cesse d’être secoué par différents feuilletons à l’instar de celui de Lionel Messi, de la révolution de l’effectif ou de la motion de censure à l’encontre de Josep Maria Bartomeu. Une liste à laquelle il faut désormais ajouter le cas RiquiPuig. A 21 ans, le milieu de terrain issu de la Masia est annoncé comme l’un des plus grands talents en devenir du Barça. Or, Ronald Koeman l’a publiquement exprimé, il ne compte pas sur Riqui Puig cette saison, considérant qu’il n’a pas sa place dans son 4-2-3-1. Par conséquent, la porte de sortie est ainsi montré au Barcelonais, qui lui serait toutefois décidé à se battre pour sa place pour cette saison.
Le Barça veut qu’il ait du temps de jeu… ailleurs !
Ce lundi, Mundo Deportivo apporte des précisions sur les intentions du FC Barcelone en ce qui concerne Riqui Puig. Ainsi, le club catalan ne pousserait pas à la porte son prodige, il lui aurait tout simplement conseillé d’aller gagner en expérience et avoir du temps de jeu dans une autre équipe pour cette saison. En effet, à son âge, l’Espagnol doit jouer pour grandir, ce que Ronald Koeman ne semble pas pouvoir lui garantir actuellement. Estimant que le Barça B est trop petit pour Riqui Puig, les Blaugrana voudraient donc le voir rejoindre une équipe à l’instar de l’Ajax Amsterdam, qui serait parfaite pour lui, or il n’y aurait pas d’offres des Néerlandais pour le moment. A voir comment cela évoluera dans les prochains jours alors qu’une réunion avec le père de Riqui Puig, qui est également son agent, devrait prochainement se tenir.