Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Koeman justifie un coup de tonnerre qu’il a provoqué !

Alors que l'annonce du choix de Ronald Koeman avec Riqui Puig a grandement fait parler, l'entraîneur du FC Barcelone a expliqué sa décision.

Grand espoir du FC Barcelone, Riqui Puig semble être le successeur tant attendu de Xavi et Andrès Iniesta. Formé à La Masia, le petit milieu de terrain possède des qualités similaires à ses deux aînés et a démontré de très belles choses la saison dernière lorsqu'il a été utilisé par Quique Setién. Et pourtant, Ronald Koeman a pris une décision totalement inattendue puisqu'il a décidé de se passer des services de son prometteur milieu de terrain. Un choix qu'il a justifié en conférence de presse.

«Je lui recommanderais de partir en prêt»

« Ce n'est pas vrai que je lui ai dit que je ne comptais pas sur lui. J'ai parlé au joueur hier (vendredi) avant la session d’entrainement. La situation de Riqui s'applique également à Aleñá et peut-être plus tard à Pedri. Riqui, Pedri et Aleñá doivent jouer parce qu'ils sont jeunes et ne peuvent pas rester bloqués pendant toute une saison. Je lui ai dit qu’il était très compliqué pour lui de jouer parce qu'il y a beaucoup de concurrence et d’examiner la meilleure solution pour régler cela. S’il partira en prêt ? Je lui recommanderais de partir en prêt. Ces jeunes doivent jouer. Ils ne peuvent pas tenir longtemps. Ils ont beaucoup de concurrence », assure l'entraîneur du Barça.

Articles liés