Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Pep Guardiola aurait un plan pour récupérer ce Français !

Dans le viseur du FC Barcelone, du Real Madrid et de Manchester City, Jules Koundé a fait part de son souhait de rester au FC Séville. Malgré tout, les Citizens semblent bien déterminés à attirer le défenseur français.

Et si Ronald Koeman se dirigeait vers un nouvel échec dans ce mercato ? Bien décidé à changer le visage du FC Barcelone depuis son arrivée sur le banc, l’entraîneur néerlandais n’a pas encore réussi à attirer une de ses cibles vers la Catalogne. En défense centrale, la piste la plus chaude pour les Blaugrana menait à Eric Garcia, le défenseur de Manchester City. Mais les Skyblues se montrant particulièrement gourmands pour un joueur à qui il ne reste plus qu’un an de contrat, le Barça se serait également renseigné sur le défenseur central du FC Séville, Jules Koundé. La concurrence serait toutefois féroce sur ce dossier, alors que l’ancien joueur de Bordeaux avait affirmé son souhait de rester en Andalousie cette saison.

Otamendi dans la balance

Malgré tout, un des prétendants ne compte pas s’avouer vaincu, et il s’agit de Manchester City ! Selon les informations du Daily Mail, Jules Koundé serait intéressé par le challenge anglais et les Citizens seraient prêts à formuler une offre à hauteur de 50M€ pour le défenseur de 21 ans. Une indemnité insuffisante pour convaincre le FC Séville à priori, mais à laquelle Guardiola pourrait intégrer le défenseur Nicolas Otamendi, sur lequel il ne compte plus vraiment. Reste à savoir si l’international argentin suffira à faire pencher la balance, alors que Jules Koundé dispose encore de 4 ans de contrat et serait associé à une clause de libération de 90M€.

Articles liés