Mercato - Barcelone : Après le départ de Messi, un nouvel échec cuisant pour Laporta ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le FC Barcelone voudrait alléger sa masse salariale durant l'été et se séparer d'éléments comme Samuel Umtiti ou Miralem Pjanic. Mais le club catalan ne parvient pas à se séparer des deux joueurs.

Le FC Barcelone a pris un énorme coup avec le départ deLionel Messi au PSG. Le club catalan n’a pas réussi à alléger sa masse salariale et à trouver un accord avec la star argentine. Il faut dire que la situation financière du club catalan est catastrophique. Selon Radio Marca, la formation blaugrana doit absolument récupérer 144M€ soit en se séparant de joueurs, soit en trouvant un accord avec ses cadres pour qu’ils acceptent de baisser leur salaire. Depuis plusieurs semaines, le FC Barcelone tente de vendre Samuel Umtiti et Miralem Pjanic pour récupérer des liquidités.

Le Barça ne parvient pas à vendre Umtiti et Pjanic

« Ce sont tous les deux des joueurs prestigieux qui connaissent l'avis du coach et les possibilités qu'ils peuvent avoir cette saison. En total respect, nous travaillons avec leurs agents sur les possibilités qui peuvent se présenter. Ils sont les premiers intéressés car ils veulent avoir la garantie de jouer où qu'ils aillent » avait confié le directeur général du FC Barcelone Mateu Alemany en juillet dernier. Mais depuis, la situation n’a pas évolué. Samuel Umtiti et Miralem Pjanic ont refusé de quitter gratuitement la Catalogne cet été et de rompre leur contrat. Selon Mundo Deportivo, les clubs intéressés seraient réticents à dépenser une somme cet été et la seule solution pourrait être un prêt. Umtiti figurerait dans le viseur d’équipes de Ligue 1 comme Nice ou l’AS Monaco, tandis que Pjanic est annoncé avec insistance à la Juventus.

Articles liés