Alors qu’il est maintenant un joueur du PSG, Lionel Messi est revenu sur la manière dont s’est déroulé son départ du FC Barcelone avec sa famille.
Il va falloir s’y faire, Lionel Messi ne rejouera plus sous le maillot du FC Barcelone. Non, l’international argentin a officiellement rejoint le PSG ce mardi en paraphant un contrat de deux ans assorti d’une année supplémentaire en option. Ce faisant, le Barça a vu son homme providentiel s’en aller librement en raison de son incapacité à le prolonger du fait de ses finances dans le rouge. Et si ce départ a touché Lionel Messi, comme il l’avait clairement montré lors de sa conférence de presse d’adieux au club catalan, la famille de celui qu’on surnomme La Pulga a également connu une période difficile au moment de l’annonce de son départ.
« Nous avons pleuré »
« Mon père est revenu à la maison. Il était toute la matinée avec Laporta. Quand il est revenu, il me l’a dit. J’étais mal. Et puis je devais me préparer à le dire à ma femme et nous avons pleuré. Et après nous devions le dire aux enfants. On devait trouver les bons mots car en décembre, on leurs avait dit qu’on restait à Barcelone », a expliqué Lionel Messi au cours d’un entretien accordé à la BBC.