Alors que le FC Barcelone semblait prendre en considération une prolongation de contrat d’Antoine Griezmann, sa situation sportive pourrait inciter les dirigeants à revoir leur position. Ne parvenant pas à faire son trou au Barça, le Français n’aurait que quelques semaines pour inverser la tendance dans un club qu’il n’aurait pas dû rejoindre selon Pierre Ménès.
AntoineGriezmann ne semble plus être que l’ombre de lui-même. Considéré comme l’un des joueurs offensifs les plus complets et décisifs de Liga à l’Atletico de Madrid, le champion du monde tricolore est venu au FCBarcelone à l’été 2019 pour montrer qu’il pouvait réussir dans l’un des meilleurs clubs du monde. Un peu plus d’un an après cette décision, Griezmann pourrait bien avoir perdu de sa superbe. Que ce soit au FCBarcelone ou en ÉquipedeFrance, le Français tâtonne et se trouve même dans une impasse comme l’a souligné Pierre Ménès sur le plateau du Canal Football Club dimanche soir. « Bien sur que Griezmann est dans l’impasse, et ça ne date pas de ces deux matchs. Ça date de la saison dernière. Il va falloir aussi arrêter de la plaindre, c’est aussi un peu de sa faute. Avec le niveau qu’il a, il va falloir qu’il arrive, quelque soit le poste qu’on lui confie, à montrer un peu quelque chose. Là il ne jouait pas, mais même quand il jouait il ne montrait rien. C’est très problématique. Et quand je vois comment Koeman construit son équipe, vous voulez qu’il joue où ? Si le Barça était le bon choix pour lui ? Bien sûr que non. Qu’il ne brille pas au Barça, quelque part, on s’en fout un peu. Ce qu’il nous importe c’est que ça contamine L’Équipe de France parce que les sept huit dernières prestations de Griezmann oscillent entre l'insuffisant, le médiocre, voir le mauvais ». Comment inverser la tendance ? AntoineGriezmann aurait deux chances de faire mentir tout le monde.
Quelques semaines pour prouver
Après la défaite du FCBarcelone face au RealMadrid au Camp Nou samedi (1-3), PhilippeCoutinho a contracté une blessure qui risque de lui faire manquer plusieurs matchs et peut-être trois semaines de compétition selon La Cuatro. Ces semaines en question seraient, d’après L’Équipe, la durée que la direction du FCBarcelone laisserait à son attaquant pour lui prouver qu’il peut encore être l’homme de la situation au Barça. Si ce n’était pas le cas, son cas serait alors minutieusement examiné. Alors qu’une prolongation de contrat semblait être dans les tuyaux, tout pourrait aller très vite, mais dans l’autre sens pour AntoineGriezmann.