Mercato - PSG : Nouvelle révélation inattendue sur le dossier Upamecano !
La rédaction

A la recherche d'un défenseur central depuis le départ de Thiago Silva, le PSG s'était positionné sur Dayot Upamecano. Le Français était aussi suivi en Premier League. Mais Manchester United aurait pu s'assurer ses services avant ce mercato.

Le départ libre de Thiago Silva a laissé un vide dans la défense centrale parisienne. L'ancien capitaine n'a pas été remplacé pendant ce mercato. En manque de solutions, Thomas Tuchel a aligné Danilo Pereira au cœur de sa défense contre Dijon. Pourtant, le Portugais avait été recruté par Leonardo pour apporter de la diversité au milieu de terrain du PSG. Le directeur sportif parisien était sur d'autres pistes pour la succession d'O Monstro. Comme le 10 Sport l'a révélé, Leonardo avait pris des renseignements sur Dayot Upamecano. Mais le PSG n'était pas seul sur ce dossier. La concurrence des clubs de Premier League faisait rage.

Upamecano était tout proche de MU !

Finalement, le défenseur français est resté au RB Leipzig. Dayot Upamecano a quitté son club formateur pour entrer dans le giron Red Bull en 2015. D'abord à Salzburg, puis à Leipzig à partir de 2017. Mais le nouvel international aurait pu quitter Valenciennes pour une autre destination. D'après le Sun, le joueur de 21 ans aurait pu signer à Manchester United. Upamecano se serait même rendu à Old Trafford avec sa mère. Toutefois, les Red Devils auraient manqué l'affaire pour 200 000€. Alors que Manchester United était réticent à s'aligner sur le prix demandé, le RB Salzburg n'a pas laissé passer sa chance avec une offre à 2,2 M€. Désormais, Upamecano serait devenu la priorité de Liverpool pour pallier la blessure de Virgil Van Dijk

Articles liés