Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Pierre Ménès dézingue les choix de Claude Puel !

Après un début de saison encourageant, l’AS Saint-Étienne déchante. Les Verts sont tombés une nouvelle fois sur la pelouse de Metz ce dimanche, une conséquence de la gestion de Claude Puel, selon Pierre Ménès.

Cet été, Claude Puel avait les pleins pouvoirs pour bâtir son effectif. Fidèle à lui-même, le coach des Verts a procédé à un rajeunissement de ses troupes, en enregistrant les renforts d’Adil Aouchiche, Yvan Neyou ou Panagiotis Retsos. Une philisophie payante dans un premier temps, avec un début de saison réussi. Mais l’ASSE reste désormais sur cinq rencontres sans victoires, dont quatre défaites de rang. La dernière en date, ce dimanche sur la pelouse de Metz, avec une équipe affichant 22 ans de moyenne d’âge. Un manque d’expérience criant dans l’élite, que Pierre Ménès impute directement aux choix de Puel cet été, sur son blog.

« Sainté est prisonnier des choix de Puel »

Le journaliste de Canal + est notamment revenu sur le départ d’un joueur d’expérience en particulier : « Alors OK, il y a pas mal de blessés. Mais c’est aussi ce que Puel a voulu. Il ne va pas pouvoir venir pleurer d’avoir une équipe trop jeune. Quand tu vois la prestation réalisée par M’Vila avec l’Olympiakos face à l’OM la semaine passée en Ligue des Champions, tu te dis que ce joueur-là n’aurait pas fait tâche dans l’effectif stéphanois. Même s’il a été moins bon la saison passée, ce n’était pas une raison pour le fourguer n’importe où et n’importe comment. Sainté est prisonnier des choix philosophiques de Puel. Cela avait très bien commencé car, comme je le dis souvent, quand cela va bien avec les jeunes c’est tout de suite l’euphorie. Mais quand ça se passe moins bien, tu te rapproches très vite du tombeau. Attention aux Verts dans les semaines à venir… »

Articles liés