Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça aurait pu recruter Haaland et... Pogba ?

S'ils sont désormais annoncés proches du Real Madrid, Erling Braut Haaland et Paul Pogba auraient pu par le passé arborer la tunique du FC Barcelone si l'on en croit la presse. Néanmoins, ces rumeurs sont partiellement exactes selon l'ancien conseiller du club culé Ariedo Braida.

Révélé à l'Europe entière sous le maillot du Red Bull Salzburg grâce à ses performances en Ligue des Champions, Erling Haaland fait désormais les beaux jours du Borussia Dortmund, où il a d'ores et déjà inscrit 23 buts en 26 matchs depuis son arrivée en janvier dernier. Des performances impressionnantes qui ont tapé dans l'oeil des plus grands cadors européens tels que Manchester United ou le Real Madrid, qui en ferait sa priorité en cas d'échec du dossier Kylian Mbappe l'été prochain. Toutefois, si Erling Haaland semble proche du Real Madrid, sa carrière aurait pu s'écrire du côté du FC Barcelone, comme le révèle Ariedo Braida...

« Ils m'ont dit non, qu'il n'avait pas le profil du Barça »

Invité de l'émission de radio TribunaMARCA, Ariedo Braida n'a pas été tendre envers son ancien club, révélant notamment la mauvaise gestion du club de Josep Maria Bartomeu. Ancien conseiller du Milan AC, Ariedo Braida avait notamment permis au Rossoneri de s'attacher les services de Ruud Gullit, Kaká, Andriy Shevchenko ou encore Thiago Silva. Toutefois, ce dernier n'a pas eu la même liberté au FC Barcelone, se voyant notamment refuser le recrutement d'un certain Erling Haaland : « Ils ne m'ont pas donné la responsabilité, ils ont mis d'autres responsables pour ce travail. J'étudiais les joueurs et j'ai noté des noms comme Haaland, du Borussia Dortmund, quand il jouait à Rosenborg. Mais au club, ils m'ont dit non, qu'il n'avait pas le profil du Barça » a ainsi déclaré l'ancien conseiller du FC Barcelone avant de se livrer sur le dossier Paul Pogba qui n'était pas aussi chaud qu'évoquait dans la presse. « Non, c'est un mensonge. Il est vrai qu'Albert Soler et moi sommes allés à Milan et avons rencontré la direction de la Juventus, mais malgré les discussions, il n'y avait pas vraiment d'intention de le signer. En fait, Pogba a fini par rester à Turin cet été-là et n'est pas allé dans un autre club. J'ai dit que c'était un grand joueur, j'en ai discuté avec Albert Soler, avec qui je pense avoir eu une bonne relation personnelle, mais encore une fois, professionnellement, nous ne pouvions pas travailler ensemble parce que je n'en avais pas le droit » a-t-il déclaré, dans des propos relayés par Marca..

Articles liés