Alors que Dario Benedetto traverse une grosse période de doute à l’OM, André Villas-Boas doit gérer ce cas épineux avec des solutions limitées. Pourtant, l’entraîneur portugais souhaitait l’arrivée d’une doublure durant le mercato estival…
« Quand un attaquant marque, c'est le meilleur et quand il ne marque pas, c'est le plus nul. Mais nous sommes des joueurs professionnels et nous sommes habitués à ça. C'est dans la tête, je vais inverser la tendance en continuant à travailler et en restant fort », indiquait dernièrement Dario Benedetto sur la période de disette qu’il traverse actuellement avec l’OM, lui qui n’a toujours pas trouvé le chemin des filets depuis le début de la saison. Une période difficile à vivre pour le buteur argentin et à gérer pour son entraîneur, André Villas-Boas, qui avait pourtant anticipé ce cas de figure à l’OM.
Villas-Boas voulait un buteur cet été, mais…
L’Equipe révèle en effet dans ses colonnes du jour que Villas-Boas espérait un renfort au poste de buteur durant le mercato estival, et ce malgré les solutions en interne dont il dispose déjà avec Valère Germain et Kostas Mitroglou. En vain, puisque l’OM avait d’autres priorités pour son recrutement, et Villas-Boas n’a donc pas pu recruter le deuxième buteur qu’il attendait pour apporter une vraie concurrence à Dario Benedetto.