Après s'être séparé de Ronald Koeman, le FC Barcelone s'est mis à la recherche d'un nouvel entraîneur et ce serait Xavi qui serait dans le viseur. Depuis plusieurs jours, le club catalan négocie avec Al-Sadd. La balle serait d'ailleurs dans le camp de la formation qatari qui va devoir trancher pour l'avenir de l'Espagnol.
Il y a quelques jours, à la sortie de la défaite contre le Rayo Vallecano, le FC Barcelone a pris la décision de se séparer de Ronald Koeman. Désormais, le club catalan serait à la recherche d’un nouvel entraîneur. Et le Barça aurait jeté son dévolu sur Xavi pour la succession du technicien néerlandais. Depuis plusieurs jours, les négociations battraient leur plein entre Al-Sadd et la formation blaugrana. Rafa Yuste, vice-président du FC Barcelone, et Mateu Alemany, directeur sportif, auraient d’ailleurs fait le déplacement au Qatar pour discuter de l’avenir de Xavi. Le principal intéressé, lui, se serait entretenu avec le président d’Al-Sadd et aurait reçu une réponse favorable quant à son départ. La balle serait désormais dans le camp du club qatari et ils devront faire un choix.
Trois options disponibles pour l’avenir de Xavi
Comme l’explique SPORT, il y aurait trois options disponibles pour l’avenir de Xavi. Soit Al-Sadd accepte de libérer le champion du monde 2010 gratuitement, alors que le technicien espagnol dispose d’une clause libératoire de 5M€ dans son contrat le liant avec le club qatari jusqu’en juin 2023. Soit le club du Qatar accepte de baisser ce montant, ce qui arrangerait grandement les affaires du FC Barcelone au vu de l’énorme crise économique que traverse la formation catalane ces derniers temps. Enfin, dernière option, le Barça devrait payer la totalité de la clause libératoire de Xavi pour s’attacher ses services. Joan Laporta n’aurait plus qu’à espérer que les négociations tournent dans le bon sens pour lui et pour l'avenir de l'ancien milieu de terrain du FC Barcelone.