Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Abidal aurait trouvé le nouveau Dani Alves !

Alors que Nelson Semedo pourrait quitter le FC Barcelone l’été prochain, le club catalan aurait d’ores et déjà identifié le remplaçant du latéral droit portugais du côté de l’Eredivisie.

Considéré comme un élément intransférable à l’été 2019, Nelson Semedo a vu son statut au FC Barcelone radicalement évoluer en un an. Bien qu’auteur de performances correctes, le Portugais de 26 ans n’a jamais réellement su s’imposer comme un titulaire indiscutable sur le côté droit de la défense du Barça. Les dirigeants des Blaugrana, en quête de liquidités afin de mener à bien leur recrutement au cours de la prochaine fenêtre estivale des transferts, pourraient donc le laisser partir dans les prochains mois, d’autant plus que les prétendants pour l’accueillir ne manqueraient pas. En effet, Nelson Semedo a dernièrement été annoncé sur les tablettes de Manchester City, de la Juventus, de l'Inter ou encore sur celles du PSG. Et à en croire les derniers échos parus dans la presse catalane, le FC Barcelone aurait dès maintenant identifié l’un de ses potentiels successeurs.

Le Barça prêt à jeter son dévolu sur Sergiño Dest ?

D’après les informations de SPORT, Sergiño Dest aurait tapé dans l’oeil du club évoluant du côté du Camp Nou. De nombreux clubs seraient séduits par les bonnes performances réalisées par l’Américain de 19 ans avec l’Ajax Amsterdam, et le Barça ferait ainsi partie de ces clubs rêvant de l’attirer au cours du prochain mercato estival pour compenser le départ de plus en plus probable de Nelson Semedo. Latéral droit au profil très offensif et influent dans le jeu, celui qui a été nommé « talent de l’année » par le club néerlandais serait suivi avec une grande attention par le FC Barcelone, qui verrait en lui un profil similaire à celui de son ancien latéral historique Dani Alves. Après le transfert de Frenkie de Jong il y a un peu plus d’un an, les Catalans et les pensionnaires de la Johan Cruyff Arena pourraient donc être une nouvelle fois conduits à traiter ensemble. Affaire à suivre…

Articles liés