Mercato - Barcelone : Abidal a reçu un ultimatum dans ce dossier XXL !
Hadrien Grenier

Alors que Miralem Pjanic est annoncé avec insistance comme la grande priorité du FC Barcelone pour se renforcer au milieu de terrain, le club catalan peinerait à trouver un terrain d’entente avec la Juventus. Et face à cette situation, les Bianconeri auraient fixé une deadline à ce dossier.

Conscients des lacunes affichées par leur effectif cette saison, les dirigeants du FC Barcelone auraient pris la décision de renouveler celui-ci en profondeur au cours de la prochaine fenêtre estivale des transferts. Outre la piste Lautaro Martinez qui viendrait prendre la succession de Luis Suarez, les Blaugrana auraient également pour projet d'enrôler Miralem Pjanic qui, en dépit de ses 30 ans, pourrait apporter toute son expérience dans l’entrejeu de l’équipe catalane. Seulement voilà, malgré de longues négociations, le Barça et la Juventus ne parviendraient pas à trouver d’accord pour que l’international bosnien puisse venir en Catalogne. En effet, si les deux écuries aimeraient trouver un accord basé sur un échange de joueurs, le seul joueur barcelonais susceptible d’intéresser les Bianconeri serait Arthur Melo qui, de son côté, n’a aucune intention de quitter le FC Barcelone cet été. Les négociations seraient donc dans l’impasse, alors même que les pensionnaires du Camp Nou et Miralem Pjanic auraient trouvé un accord contractuel, chose qui aurait poussé la Juventus à imposer une date limite pour la tenue de l’opération.

Un deadline fixée au 30 juin pour Pjanic !

D’après les informations publiées par SPORT ce vendredi, les dirigeants de la Vieille Dame auraient fixé un délai pour que l’opération menant Miralem Pjanic vers le FC Barcelone soit bouclée. Si aucun accord n'est trouvé d’ici le 30 juin prochain, la Juventus demandera alors au club catalan d’annuler le pré-accord contractuel trouvé avec le joueur afin de l’envoyer dans une autre opération d’échange. Les intenses négociations entre les deux écuries devraient se poursuivre avant que cela ne se produise. Pour l’heure, la Juventus camperait toujours sur ses positions et ne demanderait qu’Arthur Melo en échange, les pensionnaires de Serie A étant convaincus du fait qu’il serait un renfort de choix pour Maurizio Sarri. Aucun autre joueur n’aurait été demandé au Barça par les Piémontais, chose qui ne faciliterait pas les discussions. Pour autant, le quotidien catalan laisse entendre qu’une solution de dernière minute pourrait être trouvée en la personne de Nelson Semedo, le seul autre joueur du FC Barcelone qui pourrait convenir aux Italiens. Du reste, il serait clair pour la Juventus que tout doit être bouclé d’ici au 30 juin, tandis que le Barça ne serait pas aussi pressé mais qu’il aimerait également que ce dossier Miralem Pjanic se résolve le plus rapidement possible.

Articles liés