Devenu indésirable au FC Barcelone, Miralem Pjanic devrait quitter le club culé d'ici la fin du mercato estival. En Italie, on pourrait se diriger vers une bataille à quatre pour s'attacher les services du Bosnien.
Joan Laporta espèrerait toujours se séparer de ses indésirables avant la fermeture du marché des transferts. Face aux difficultés économiques du Barça, le président catalan se retrouverait dans l'obligation d'alléger la masse salariale de son effectif. Comme révélé par le 10sport.com avant l'ouverture du mercato, Miralem Pjanic avait été proposé au PSG et à Chelsea. Cependant, le milieu de terrain privilégierait lui un retour en Serie A, où il a évolué pendant neuf saisons. Du côté du championnat italien, la situation du Bosnien susciterait de nombreux intérêts...
4 clubs se positionnent pour Pjanic
Selon les informations de Mundo Deportivo, la prochaine destination de Miralem Pjanic se trouverait bien en Italie. Il ne resterait plus qu'à définir le nom de l'équipe qui accueillera le milieu de 31 ans, puisque la Juventus, l'AS Roma, le Napoli et la Fiorentina se seraient positionnés pour un prêt du Bosnien. La Roma apprécierait Pjanic car ce dernier connaît déjà le club. Le joueur pourrait être lui séduit à l’idée de travailler avec JoséMourinho. À Naples, Luciano Spalletti aurait contacté Pjanic en personne. De son côté, Sport affirme que la Fiorentina pourrait s'éloigner du dossier, sachant que la Viola devrait s’attacher les services de Lucas Torreira. Miralem Pjanic ferait lui toujours de la Juve sa priorité. Dans tous les cas, le Barça exigera que le club qui recrutera le Bosnien prenne en charge l'intégralité de son salaire.