Devenu indésirable, Miralem Pjanic devrait quitter le FC Barcelone cet été. La Juventus serait décidée à faire revenir le Bosnien.
Le Barça souhaiterait se séparer de ses indésirables. En proie à de graves problèmes financiers, Joan Laporta se retrouverait dans l'obligation d'alléger sa masse salariale. En raison des exigences économiques imposées par la Liga, le président blaugrana n'a même pas pu homologuer la prolongation de Lionel Messi, qui devrait prendre la direction du PSG. Comme révélé sur le 10sport.com, Miralem Pjanic avait été proposé au PSG et à Chelsea. Pour autant, le Bosnien voudrait lui retrouver la Juventus. De son côté, Massimiliano Allegri ne serait pas contre un retour de Pjanic chez les Bianconeri...
Pjanic prêt à réduire son salaire
Selon les informations du journaliste Nicolo Schira, la Juventus n'attendrait plus que le feu vert du FC Barcelone pour finaliser le prêt de Miralem Pjanic. Le joueur de 31 ans, qui percevrait un salaire de 8,5M€ nets au Barça, semblerait prêt à diminuer ses émoluments de 20% afin de faciliter son retour chez la Vieille Dame. Arrivé il y a seulement un an à Barcelone en provenance de la Juve, Miralem Pjanic pourrait donc déjà revenir au club turinois, où il a évolué entre 2016 et 2020.