Le FC Barcelone s'est montré très actif en ce début de mercato estival. Alors que de nouvelles recrues doivent être annoncées dans les prochains jours, le club compte se séparer de certains éléments.
C'est l'heure du grand ménage au Barça. Très actifs sur le marché des transferts, les Catalans ont déjà bouclé trois recrues. Eric García et Sergio Agüero sont arrivés libres de Manchester City et Emerson Royal a été acheté 9M€ au Betis Séville. Dans les jours qui viennent, Joan Laporta devrait officialiser la venue de Memphis Depay. De son côté, Georginio Wijnaldum hésite encore entre rejoindre Ronald Koeman qui le désire et le salaire important proposé par Paris Saint-Germain.
Des joueurs poussés vers la sortie
Après avoir renforcé son effectif, le FC Barcelone souhaite se séparer de ses indésirables. Selon Sport, les dirigeants barcelonais espèrent ventre trois à quatre joueurs d'ici le 30 juin. L'Espagnol Júnior Firpo serait l'un des premiers à ouvrir la marche. Derrière, des éléments tels que Philippe Coutinho, Samuel Umtiti, Miralem Pjanic et Martin Braithwaite ne seront pas retenus. Si les Blaugrana arrivent à vendre à bon prix ces joueurs qui sortent d'une saison compliquée, il se peut que l'argent soit réinvesti dans un latéral gauche.