Le Barça souhaite renforcer le côté gauche de sa défense et donner un peu de concurrence à Jordi Alba. Il aurait dans son viseur le joueur de Valence, José Gayà.
Après une nouvelle saison compliquée, il est l’heure pour le FC Barcelone de se renforcer sur le marché des transferts, afin de retrouver le standing qui est le sien. Malgré les joueurs de grande qualité qui composent l’effectif à certains postes, nombre d’entre eux arrivent désormais en fin de carrière et le Barça pense à l’avenir. C’est le cas de Jordi Alba, qui, à 32 ans, ne peut plus enchaîner les matchs comme il y a quelques années.
José Gayà pour concurrencer Jordi Alba ?
C’est dans cette optique que, selon les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait fait de José Gayà son favori pour devenir la doublure de Jordi Alba, mais aussi pour le soumettre à une certaine concurrence. Le joueur de Valence plairait au staff barcelonais, notamment grâce à ses qualités offensives. José Gayà, dont le contrat se termine en 2023, aurait stoppé les négociations avec sa direction autour d’une prolongation. Malgré son attachement à son club formateur, le joueur de 26 ans serait désormais prêt à faire le grand saut vers Barcelone.