Même s'il n'est plus le président de l'Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud a toujours un rôle au sein de l'OM et dévoile les coulisses de l'arrivée de Frank McCourt.
Jacques-Henri Eyraud voulait être l'unique propriétaire de l'OM. Aujourd'hui au conseil de surveillance du club, l'ancien président de Marseille a révélé les coulisses du rachat de l'Olympique de Marseille par Frank McCourt en 2016. Dans un entretien accordé au podcast Oui are New-York, JHE explique que c'est lui qui a convaincu l'homme d'affaires américain à faire une offre pour la totalité de l'institution à Margarita Louis-Dreyfus.
« Je l’ai convaincu d’acheter l’OM »
« Début 2016, je vois dans les médias que MLD a l’intention de céder l’Olympique de Marseille. C’est assez rare d’un point de vue de procédé de vente, qu’un propriétaire annonce qu’il veut absolument vendre le club. Immédiatement, je me dis que c’est mon aventure professionnelle à venir. J’ai travaillé, avec des groupes d’investisseurs de Chine, et des USA, pour acheter le club à titre personnel. J’ai fait ça, car j’étais amené a rencontrer les banquiers de Rothschild que j’ai côtoyé le long de ma carrière, donc ils me connaissent. Il y avait de la confiance entre nous. Mais fin juin, Didier Quillot m’appelle pour me parler de Frank McCourt. On se rencontre deux fois, où je lui dis que l’OM est le plus beau club de France. Il décide d’aller au bout, en étant l’actionnaire unique et en me demandant d’être le taulier. Je l’ai convaincu d’acheter l’OM », confie Jacques-Henri Eyraud.