Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato : Avec Neymar, le PSG est en train de vivre un truc de fou !

Pendant de nombreux mois Neymar a semblé traîner son spleen au PSG, au point de réclamer son départ l'été dernier. Mais ce temps-là est révolu et le Brésilien est plus épanoui que jamais à Paris.

Le transfert de Neymar au Paris Saint-Germain durant l'été 2017 est passé proche d'être l'un des plus gros flops de l'histoire du football. Et pour cause, le club de la capitale a investi 222M€ pour attirer le Brésilien qui a connu deux premières saisons très délicates à Paris. Entre les blessures et les échecs européens, Neymar a même réclamé son départ l'été dernier afin de retourner au FC Barcelone. En vain. Et aujourd'hui, il ne doit pas le regrette. Et pour cause, comme révélé en exclusivité par le10sport.com, l'entente est idéale entre le PSG et Neymar. Après deux années délicates, on frôle la perfection. Le joueur se sent aussi bien dans le club que dans la ville et le vestiaire.

Neymar plus épanoui que jamais à Paris

Dans une interview accordée au magazine Placar, Wagner Ribeiro, ancien agent de Neymar et toujours en contact avec le joueur, se montre très rassurant quant à la situation du Brésilien : « Il y a eu un moment où il était triste de ses blessures. À l'époque, il était enclin à partir, à retourner à Barcelone ou à aller au Real Madrid. Pas aujourd'hui, vous pouvez voir sa joie. Vivre dans la ville des lumières, où tout le monde veut se promener, profiter de la cuisine française, vivre dans une belle maison, avec des amis et de la famille à proximité, jouer dans un des meilleurs clubs, avec tout ce dont une personne a besoin et ce qu'elle aime. Quelle raison aurait-il de quitter le PSG aujourd'hui ? Neymar est heureux et je pense qu'il va rester au moins deux ans de plus au PSG. » Une sortie qui n'est pas due au hasard et qui témoigne d'un renouveau totalement impensable il y a encore un an. Dimanche, le PSG a rendez-vous avec son histoire à l'occasion de la finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich. Une victoire en C1 est d'ailleurs la motivation principale de l'investissement parisien en 2017. Le PSG a déboursé 222M€ pour attirer Neymar afin qu'il fasse passer un cap à Paris. Il est en train de le faire comme en témoignent ses prestations contre l'Atalanta et le RB Leipzig. Neymar pourrait offrir au PSG le plus grand exploit de son histoire dimanche. Un retournement de situation incroyable quand on pense qu'il y a encore un an, il voulait retourner au Barça qui s'est fait humilier contre le Bayern Munich pendant que les Parisiens se hissaient pour le première finale de Ligue des Champions de leur histoire. Comme quoi, dans le football tout va vraiment très vite.

Articles liés