Mercato : Avant de menacer Paul Pogba, son frère voulait dicter son transfert
La rédaction

Depuis maintenant plusieurs heures, la toile s’affole depuis la publication d’une vidéo de Mathias Pogba. En effet, l’attaquant a mis en ligne une vidéo sur les réseaux sociaux, annonçant de grandes révélations sur son petit frère Paul Pogba. Loin de cette dispute familiale, Mathias Pogba avait tranché pour son transfert l'été dernier. 

L’affaire Paul Pogba continue de prendre peu à peu de l’ampleur. En effet, ce samedi, le grand frère de l’international français de la Juventus, Mathias Pogba, a publié une vidéo énigmatique sur les réseaux sociaux. Il a ainsi annoncé qu’il ferait très prochainement de grandes révélations sur son petit frère, son agent, ainsi que sur Kylian Mbappé. Depuis, tout semble s’enchaîner : une enquête a été ouverte en France, et les réactions du clan Paul Pogba pleuvent, tout comme celles de Mathias. Mais loin de cette dispute, ce dernier aurait donné son avis l'été dernier pour le transfert de Paul Pogba

Un premier flou autour d'un transfert ? 

Ainsi, comme révélé par L’Équipe, la situation entre les deux frères Pogba n’aurait pas toujours été aussi tendue. En effet, tout semblait aller bien entre les deux hommes, jusqu’au mois de mars. Quelque temps avant, Mathias Pogba souhaitait absolument que son frère quitte Manchester United, et il aurait rêvé que Paul Pogba signe au Real Madrid. Cependant, il ne voulait surtout pas qu’il s’engage en faveur du PSG. Depuis, des tensions auraient existé entre les deux hommes, et les premiers faits de tentative d’extorsion et de pression sur Paul Pogba remonteraient à cette période de mars . 

« Les déclarations de Mathias Pogba ne sont pas une surprise »

Dans un communiqué sur les réseaux sociaux, les avocats de Paul Pogba, Rafaela Pimenta (sa nouvelle agent) et Yeo Moriba, sa mère, ont tenu à réagir après la première vidéo de Mathias Pogba publiée sur les réseaux sociaux. « Les déclarations récentes de Mathias Pogba sur les réseaux sociaux ne sont malheureusement pas une surprise, dit le communiqué. Elles s'ajoutent à des menaces et des tentatives d'extorsion en bande organisée contre Paul Pogba. Les autorités compétentes en Italie et en France ont été saisies il y a un mois et il n'y aura pas d'autres commentaires par rapport à l'enquête en cours. »

13M€ réclamés à Paul Pogba 

Ce dimanche, France Info révélait que Mathias Pogba aurait fait partie d’un groupe de personne ayant tenté de piéger Paul Pogba. C’est en tous cas la version des faits que l’international français de la Juventus aurait raconté à l’Office central de lutte contre le crime organisé. D’après lui, des amis d’enfance, équipés de fusils d’assaut, auraient réclamé 13M€ à Paul Pogba pour « services rendus », ces derniers affirmant qu’il auraient protégé Paul Pogba de façon discrète depuis plusieurs années. Le milieu de terrain de Bianconeri aurait par la suite été intimidé à plusieurs reprises. La dernière fois, cela aurait été au mois de juillet, devant le centre d’entraînement de la Juve. La fois de trop pour Paul Pogba, qui aurait décidé de contacter les avocats du club, qui auraient eux-mêmes averti les autorités.

Articles liés