Mercato - ASSE : Wesley Fofana se fait fracasser !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Wesley Fofana a annoncé sa volonté de rejoindre Leicester où l'attend un juteux contrat de cinq ans, Jean-Michel Larqué égratigne le jeune défenseur de l'ASSE.

« Je serais fou de dire non à Leicester. Ce contrat peut changer ma vie. Je dois protéger ma famille en la mettant à l’abri. Les aspects sportifs et financiers étant réunis, je suis obligé de dire oui ». Il y a quelques jours, Wesley Fofana a affiché sa volonté de répondre favorablement à l'offre de Leicester en avançant des arguments financiers. Il faut dire que les Foxes lui auraient proposé un très beau contrat de cinq ans. Mais jusque-là, Claude Puel et l'ASSE tiennent bon, repoussant toutes les offres du club anglais qui est allé jusqu'à 32M€. Légende des Verts, Jean-Michel Larqué félicite la gestion du club dans ce dossier et tacle le comportement de Wesley Fofana.

«Fofana a énoncé des arguments que personne ne comprend»

« Bravo l’ASSE et bravo Puel. Mais pour Fofana, il a énoncé des arguments que personne ne comprend. Je pense que quand il te reste 40 000 euros dans la poche à la fin du mois, tu peux faire vivre ton père, ta mère et quelques frères et soeurs. De toute façon, l’année prochaine, il est évident qu’il aura un bon de sortie. L’AS Saint-Etienne n’aura pas le temps de se retourner pour prendre un défenseur central de qualité. Quand je regarde l’effectif de l’ASSE et les éventuels recours à un départ de Fofana… S’il part, ils vont se mettre en danger sportivement », lance-t-il au micro de RMC Sport.

Articles liés