Mercato - PSG : Leonardo a un soutien de poids pour prolonger Mbappé et Neymar !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que les deux stars du PSG voient leur contrat prendre fin en juin 2022, Marquinhos affiche sa volonté de voir prolonger Kylian Mbappé et Neymar.

Depuis l'ouverture du marché des transferts, Leonardo ne manque pas de chantiers. Très occupé au renforcement de l'effectif de Thomas Tuchel, le directeur sportif doit également se pencher sur deux dossiers colossaux et surtout stratégiques pour le PSG : la prolongation de Kylian Mbappé et Neymar. Et pour cause, le contrat des deux stars prend fin en juin 2022 et les Parisiens ne peuvent pas se permettre de prendre le risque d'arriver en fin de saison avec ses deux attaquants à un an de la fin de leur bail respectif. Dans les colonnes du Parisien, Marquinhos se prononce ainsi sur ses dossiers.

Marquinhos milite pour la prolongation de Neymar et Mbappé

« Est-ce que je fais le forcing pour les convaincre de rester ? Quand j'ai l'occasion de discuter avec eux, j'essaie de leur donner les meilleurs conseils possible. Dans ce dossier-là, je la joue égoïste, je leur demanderai toujours de rester (rires). Moi, j'ai prolongé alors je veux que mes coéquipiers restent aussi. Mais je ne peux pas trop entrer dans ce débat, chacun a ses objectifs et sa propre vie. Mais, si on me demande mon avis, bien sûr je veux que Neymar et Kylian restent tous les deux. Peur de les perdre ? Quand des joueurs importants partent, comme ce fut le cas avec Edi, avec Thiago, on prend toujours un coup. Mais c'est la vie, le sens du foot aussi. De l'époque où j'ai signé à Paris, il ne reste plus que Verratti, Presko (Kimpembe) et moi… Le foot est comme ça, fait de changements permanents. Nous, on travaille dans le présent, sans réfléchir à tout ça. Aujourd'hui, quand ils enfilent le maillot, je suis convaincu qu'ils donnent tout sur le terrain pour le PSG. Mais j'espère qu'ils resteront toujours avec nous car ce sont deux grands joueurs de classe mondiale ».

Articles liés