Mercato - OM : Longoria met 3 attaquants sur le marché !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après avoir renforcé son effectif par l'arrivée de quatre joueurs, l'Olympique de Marseille cherchera à dégraisser d'ici le 5 octobre prochain. Et trois joueurs offensifs sont poussés au départ.

En difficulté financière, l'Olympique de Marseille a pourtant réalisé un joli recrutement jusque-là. En effet, le club phocéen a commencé par attirer des joueurs sans débourser la moindre indemnité de transfert. C'est ainsi que Yuto Nagatomo et Pape Gueye ont débarqué libres, tandis que Leonardo Balerdi a été prêté par le Borussia Dortmund. Enfin, l'OM a finalement sorti le chéquier pour s'offrir Luis Henrique contre 12M€. Et alors qu'André Villas-Boas pourrait finalement conserver ses joueurs importants, d'autres membres de l'effectif sont poussés au départ.

Germain, Mitroglou et Radonjic surr le départ

En effet, selon les informations de L'Equipe, trois joueurs sont particulièrement ciblés, notamment dans le secteur offensif. Ainsi, Kostas Mitroglou ne sera évidemment pas retenu et l'OM serait prêt à le libérer de sa dernière année de contrat afin d'économiser son imposant salaire. De son côté, Valère Germain voit son horizon être également complétement bouché face à la concurrence et là encore, le club phocéen ne retiendra pas l'ancien Monégasque qui pourrait toutefois attendre la fin de son contrat pour partir libre en fin de saison. Enfin, le dernier joueur offensif sur le départ est Nemanja Radonjic. Barré par le retour de Florian Thauvin, le Serbe n'a pas assez progressé aux yeux d'André Villas-Boas.

Articles liés