Arrivé dans les dernières heures du mercato, Enzo Crivelli traîne une blessure musculaire qui l'a empêché de débuter avec l'ASSE. Et la situation s'aggraverait. Les Verts démentent une rechute, mais confirment en revanche une nouvelle blessure. Rien de rassurant alors que l'attaquant est prêté jusqu'à la fin de la saison.
Durant tout le mercato d'hiver, l'ASSE s'est mis en quête d'un avant-centre. Une recherche difficile sur un marché hivernal mais nécessaire pour Pascal Dupraz qui a récupéré un groupe sans vrai numéro 9 titulaire qui se dégage. Et avec les départs de Jean-Philippe Krasso et Ignacio Ramirez, les Verts n'avaient plus le choix. Mais après avoir multiplié les pistes à l'image de celles menant à Jean-Philippe Mateta, Bafétimbi Gomis ou encore Robert Beric, c'est finalement Enzo Crivelli qui a débarqué dans les dernières heures du mercato. « Enzo, on connait ses qualités. C'est un attaquant qui ne rechigne pas à l'effort, il a un très bon état d'esprit. On cherchait un joueur de son profil. On est très contents de son arrivée », confiait Loïc Perrin dans une interview à BUT Football Club pour justifier ce choix et répondre aux critiques qui craignent un panic buy. Il faut dire qu'Enzo Crivelli est arrivé blessé et n'a toujours pas joué avec les Verts. Mais Pascal Dupraz tentait également de se montrer rassurant ces derniers jours : « Je ne suis ni inquiet ni déçu concernant Enzo. Surtout, il ne faut pas qu'il se mette de pression. On savait qu'il avait une petite blessure. »
Crivelli, un nouveau cas à la Modeste ?
Malgré tout, la situation s'envenime. En effet, L'Equipe révélé récemment que la blessure à l'adducteur qu'il traine depuis plusieurs semaines s'est aggravée. Enzo Crivelli aurait donc rechuté. Une tendance confirmée par les informations de Peuple-Vert qui va même plus loin en assurant que la situation de l'attaquant prêté par l'Istanbul Basaksehir nécessite une intervention chirurgicale qui pourrait l'éloigner des terrains pendant quasiment deux mois. Le staff de l'ASSE suspecterait une pubalgie ce qui aurait pour conséquence une absence jusqu'à la fin de la saison. Contactée par EnVertEtContreTous, la direction des Verts a tenu à mettre les choses, sans se montrer très rassurante. « L'information qui circule depuis ce matin sur Enzo Crivelli n'est pas juste. La blessure n'est pas à l'endroit indiquée et aucune opération n'est envisagée par notre staff médical. Enzo était dans le groupe qui a préparé la rencontre face à Clermont. Il n'a pas rechuté mais hélas contracté une nouvelle blessure », explique ce communiqué qui confirme donc une nouvelle blessure sans en dire plus. Quoi qu'il en soit, la situation d'Enzo Crivelli est préoccupante puisque même si l'ASSE vient d'enchaîner 3 victoires de rang, Pascal Dupraz souhaite absolument s'appuyer sur son buteur. L'ombre d'Anthony Modeste, prêté en janvier 2021 par Cologne avant de subir une pubalgie et de reparti en fin de sans sans le moindre but inscrit, plane donc dans le Forez.