Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Vente, Russie... Une énorme condition est fixée pour ce projet colossal !

Bien que Roman Dubov ait transmis une lettre d'intention afin d'afficher sa volonté de racheter l'ASSE, ce projet serait remis en cause par la situation sportive du club, dernier de Ligue 1.

Malgré le refus des offres d'Olivier Markarian et Jean-Michel RoussierRoland Romeyer et Bernard Caïazzo annonçaient par le biais d'un communique que « de nouveaux candidats se sont présentés avec des dossiers qui répondent aux critères demandés par KPMG ». Et parmi ces candidats, un projet a rapidement émergé à savoir celui porté Roman Dubov, président de Total Sports Investments LLP. L'homme d'affaires russe, qui était présent dans les tribunes de Geoffroy-Guichard dimanche pour assister à la défaite de l'ASSE contre le PSG, s'appuie sur la puissance financière du milliardaire Sergeï Lomakin, 986e fortune mondial selon Forbes.

Le projet russe conditionné au maintien en L1 ? 

Un projet ambitieux qui doit faire rêver les fans des Verts. Toutefois, L'Equipe jette un froid sur ce dossier dans ses colonnes ce vendredi en révélant que le rachat du club par Roman Dubrov et Sergeï Lomakin est conditionné au maintien de l'ASSE en Ligue 1. C'est la raison pour laquelle, seule une lettre d'intention, assortie de la caution bancaire de 100M€, a été transmise pour le moment. Mais les Russes n'ont pas encore adressé d'offre de rachat. Ils attendent que la situation sportive de l'ASSE, lanterne rouge de Ligue 1 avec 12 points pris en 16 journées, s'améliore.

Articles liés