Mercato - ASSE : Les Verts sont passés tout proche du nouveau joyau d'Aulas !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Recruté par l’OL, Bruno Guimarares aurait pu rejoindre l’ASSE. Son nom aurait été proposé par l’ancien stéphanois Ilan, mais les dirigeants n’avaient pas donné suite à ce dossier.

A l’occasion du dernier mercato hivernal, l’OL a mis la main sur Bruno Guimaraes pour 20M€. Âgé de 22 ans, ce joueur connaît cette année sa première expérience en Europe, lui qui a été formé au Brésil, à l’Athletico Paranaense. Depuis son arrivée, Bruno Guimaraes n’a disputé que cinq matches sous le maillot de l’OL, mais ses performances ont été prometteuses. A tel point que le FC Barcelone suit de près sa situation. Alors qu’il fait aujourd’hui le bonheur des supporters lyonnais, le milieu de terrain brésilien aurait pu s’engager avec un autre club de Ligue 1.

Bruno Guimaraes a été proposé à l’ASSE

Selon les informations de But Football Club, Bruno Guimaraes aurait pu porter les couleurs… de Saint-Etienne. En effet, son nom avait été proposé en 2018 par l’ancien stéphanois Ilan qui a évolué entre 2001 et 2004 à l’Athletico Paranaense. L’ASSE aurait eu la possibilité de s’offrir Bruno Guimaraes pour une somme comprise entre 4 et 5 M€. Toutefois, les responsables n’auraient pas donné suite à ce dossier. Et c’est finalement le plus grand rival de l’ASSE qui a mis la main sur le joueur de 22 ans.

Articles liés