Mercato - OM : Vladimir Poutine à l'origine d'un coup de tonnerre à l'OM ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le projet porté par Mourad Boudjellal fait actuellement beaucoup parler, un autre homme aurait formulé une proposition à Frank McCourt, sur demande de Vladimir Poutine.

Plus que jamais, l'avenir de l'Olympique de Marseille est incertain. Si Jacques-HenriEyraud a affirmé ce samedi que le club phocéen n'était pas à vendre, MouradBoudjellal a haussé le ton ce lundi sur RMC en assurant que le projet de rachat qu'il portait aux côtés d'un groupe d'investisseurs du Moyen-Orient était sérieux, et qu'une offre sera prochainement formulée à FrankMcCourt. L'ancien patron du Rugby Club Toulonais en a également profité pour avouer que d'autres candidats étaient positionnés pour le rachat de l'OM. « Je peux vous dire que je suis informé d'une offre sure, quelqu'un qui veut (l'OM, ndlr) absolument. Et une autre offre un peu à l'état embryonnaire, mais qui est en train de bien grandir », a-t-il indiqué.

« Un oligarque russe a fait une offre sur proposition et insistance de Poutine »

Et il se pourrait que cette offre provienne de Russie. Invité de RMC ce lundi soir, Georges Malbrunot, grand reporter au Figaro et spécialiste du Moyen-Orient, a réaffirmé qu'un oligarque russe était passé à l'action : « J’ai appris qu’un oligarque russe avait fait une offre il y a quinze jours sur proposition et insistance de Vladimir Poutine. C’est un oligarque russe dont je ne connais pas le nom et dont les comptes ont été gelés aux Etats-Unis. » Ce dossier n'a donc pas fini de faire parler.

Articles liés