Mercato - ASSE : Une offre de 80M€ va arriver, la vente de l’ASSE se rapproche
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Le feuilleton de la vente de l’ASSE pourrait prochainement se terminer. Dernièrement, ça s’est accéléré avec David Blitzer pour la reprise du club stéphanois. Et alors que les sanctions viennent de tomber suite aux débordements face à Auxerre, désormais, le processus de vente pourrait passer encore à la vitesse supérieure et se régler très rapidement. 

Après de longs mois à rechercher un repreneur suite à la mise en vente de l’ASSE, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo ont dernièrement trouvé le candidat idéal avec David Bliter. Le milliardaire américain est intéressé à l’idée de reprendre les Verts. Il y a quelques jours, une délégation a d’ailleurs fait le voyage des Etats-Unis à Saint-Etienne pour avancer sur cette vente de l’ASSE. Et si les derniers échos n’étaient pas forcément rassurants, l’affaire pourrait bientôt se boucler si l’on en croit les informations de RMC

Plus aucun obstacle pour la vente de l’ASSE ? 

Suite aux incidents contre Auxerre, les sanctions sont tombées contre l’ASSE. Un verdict qui pourrait désormais permettre à la vente du club stéphanois de se régler dans les plus brefs délais. En effet, en pole position pour racheter l’ASSE, David Blitzer pourrait formuler une offre comprise entre 60 et 80M€ afin de prendre les commandes dans le Forez, tout en effaçant également les dettes du club. Désormais en Ligue 2, Saint-Etienne devrait donc passer sous pavillon américain, tandis que Roland Romeyer et Bernard Caïazzo vont eux s’en aller. 

Articles liés