L’ASSE vient de traverser un dernier mercato estival compliqué et doit maintenant gérer les contrats de ses joueurs, au risque de les voir partir. Libre à l'issue de la saison, Kévin Monnet-Paquet s'est notamment prononcé sur sa situation.
Claude Puel a fort à faire à l’ASSE en ce moment. Alors que les Verts viennent d’enchaîner une 6e défaite de suite après leur revers dans le derby contre l’OL (2-1), Puel doit composer avec un effectif renouvelé. La défense des Verts a été décimée avec les départs de Wesley Fofana, de William Saliba et de Loïc Perrin. Les cadres du vestiaire peinent aussi à retrouver leurs marques. La gestion du poste de gardien est également un sujet épineux. En plus de tout cela, Claude Puel doit déjà se projeter sur l’avenir et faire des choix. Le contrat de certains joueurs arrivant à échéance, dont celui de Kévin Monnet-Paquet, de retour de blessure.
« Franchement je ne me prends pas la tête »
Dans un entretien accordé au Dauphiné Libéré, Kévin Monnet-Paquet s’est livré sur son avenir avec l’ASSE : « Je suis en fin de contrat en juin mais franchement je ne me prends pas la tête, je n’y pense pas. Je ne suis pas naïf, je sais très bien comment ça marche. Mais si je commence à y penser, je vais louper des choses. Aujourd’hui, le premier objectif était de revenir sans douleur à l’entraînement. Ça, c’est vrai ! Les apparitions en match, ça commence. Maintenant, je dois retrouver du rythme, la caisse comme avant, de bonnes sensations. Ça, ça prend un peu plus de temps. Il faut d’abord passer ce cut avant de penser au reste ».