Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Un échec fracassant de Claude Puel est confirmé !

L’été dernier, l’ASSE s’est finalement résignée à laisser partir Wesley Fofana à Leicester. Au grand dam de Claude Puel. 

A 20 ans, Wesley Fofana devait être cette saison le patron de la défense de l’ASSE. Tel était en tout cas le projet de Claude Puel dans le Forez. En effet, l’entraîneur stéphanois compter sur le talent du joueur qui est finalement parti à Leicester. Pour des raisons économiques, l’ASSE a finalement ouvert la porte à un départ de Fofana afin de faire rentrer 35M€ dans les caisses. Un départ auquel Puel était pourtant farouchement opposé, mais il a dû se plier au choix de sa direction. 

« L'entraîneur ne voulait pas non plus que j'y aille »

Dans un entretien accordé au Telegraph, Wesley Fofana est d’ailleurs revenu sur son départ de l’ASSE. Et le joueur de Leicester a notamment confirmé que Claude Puel ne voulait pas le lâcher : « Quand Leicester est venu me chercher, ils ont présenté leur projet et j'étais sûr à 100% que c'était là que je voulais aller. Saint-Étienne n'était pas d'accord avec moi. Je voulais partir, ils ont dit non. L'entraîneur ne voulait pas non plus que j'y aille ». Malgré cette position de Puel, Wesley Fofana a bien fini par rejoindre les Foxes. 

Articles liés