Contre toute attente, M’Baye Niang va donc continuer la saison avec Rennes. Mais alors que l’opportunité de partir pourrait se représenter en janvier, Florian Maurice, directeur sportif rennais, a fait le point.
Intéressé par un transfert à l’OM durant ce mercato, c’était plutôt du côté de l’ASSE que M’Baye Niang devait s’engager. Ces derniers jours, l’attaquant de Rennes s’était même rendu dans le Forez pour passer les différents tests médicaux avant de boucler l’opération. Finalement, celle-ci a avorté au dernier moment, notamment pour des problèmes d’agents. A 25 ans, Niang va donc rester finalement à Rennes, où Florian Maurice compte sur lui. Mais le mercato hivernal approche également à grands pas. Dès janvier, M’Baye Niang aura de nouveau l’occasion de partir. Une situation dont on est bien conscient du côté de la Bretagne.
« Ça ne dépend que de lui »
A l’occasion d’un entretien accordé à Ouest France, Florian Maurice s’est confié sur l’avenir de M’Baye Niang. Interrogé sur un transfert du Sénégalais en janvier, le directeur sportif de Rennes a expliqué : « Est-ce qu'on ira au terme de la saison avec lui ? Ça dépendra surtout de lui, de ce qu’il va nous montrer jusqu’au 31 janvier. On sait très bien qu’il y a également un marché en janvier, toujours très particulier, maintenant ça ne dépend que de lui. Nous, on a envie simplement de remettre en selle un joueur qui sera utilisable par le coach à partir du moment où il sera bien sur le plan physique. Le groupe vit bien, le train est parti et plutôt bien parti, à M’Baye maintenant de se remettre en selle pour rattraper ce train. Je n’ai pas l’impression qu’il soit en marge du groupe. Là-dessus, il n’y a pas de souci ».