Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Un chantier colossal attend Claud Puel !

Arrivé en cours de saison à l'ASSE, Claude Puel va pouvoir mener son premier mercato estival à la tête du club du Forez. Et il va notamment falloir gérer le cas des joueurs en fin de contrat.

Comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité, Claude Puel prévoit une petite révolution au sein de son pléthorique effectif. Ainsi, un rajeunissement est clairement envisagé, et de nombreux cadres sont sur le départ. En réalité, en dehors de Denis Bouanga, Zaydou Youssouf et Wesley Fofana, tout le monde sera plus ou moins sur le marché. Et certains départs semblent d'ailleurs d'ores et déjà inévitables.

Une vague de départs déjà actée ?

Tout d'abord, William Saliba a d'ores et déjà signé à Arsenal et rejoindra les Gunners cet été. Ensuite, les prêts de Timothée Kolodziejczak (Tigres) et de Jean-Eudes Aholou (AS Monaco) prennent fin à l'issue de la saison, et il y a peu de chances qu'ils soient conservés. Et enfin, il y a les joueurs en fin de contrat. Yohan Cabaye, Loïc Perrin et le jeune Théo Vernot sont concernés. Autrement dit, six départs sont probablement déjà actés, tandis de nombreux joueurs voient leur contrat arriver à échéance en 2021 et pourrait être vendus cet été afin de ne pas partir libre dans un an à l'image de Loïs Diony, Stéphane Ruffier, Mathieu Debuchy, Romain Hamouma ou encore Kevin Monnet-Paquet. Par conséquent, Claude Puel est confronté à un sacré chantier...

Articles liés