En difficulté dans le dossier Jean-Philippe Mateta, l'ASSE multiplierait les pistes offensives en coulisses. Ainsi, les dirigeants stéphanois envisageraient de rapatrier Robert Beric, passé par Saint-Étienne entre 2015 et 2020.
L'ASSE peine à recruter un attaquant. Dernièrement, Pascal Dupraz ne cachait pas les difficultés des Verts en conférence de presse « On est au point mort sur le dossier d'un attaquant mais les forces vives du club se bougent pour présenter un recrutement décent à la fin du mois de janvier. Pour l'instant, rien n'est probant. On a défini des critères de recrutement et il faut que l'on s'y tienne. » Comme révélé par le10sport.com, Crystal Palace ne cèdera pas Jean-Philippe Mateta avant d'avoir trouver un remplaçant au Français. Par conséquent, l'ASSE réfléchirait à recruter un joueur bien connu dans le Forez...
Beric serait prêt à rejoindre l'ASSE
D'après But Football Club, l'ASSE étudierait la piste menant à Robert Beric. Ce dernier est libre sur le marché après avoir terminé son contrat avec Chicago. De plus, le Slovène aurait refusé de rejoindre Kansas City après avoir été drafté par la franchise de MLS. Le joueur de 30 ans privilégierait un retour en Europe et aurait signalé aux dirigeants de Saint-Étienne qu'il était prêt à faire son retour chez les Verts. Robert Beric aurait à cœur d'aider l'ASSE à se maintenir en Ligue 1. Alors que Pascal Dupraz préfèrerait recruter un attaquant au profil différent de Beric, une arrivée de l'avant-centre ne serait toutefois pas à exclure.