Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Stéphane Ruffier a bien connu un échec lors du mercato !

Clairement pas dans les plans de Claude Puel, Stéphane Ruffier est toujours à l’ASSE. Durant ce mercato, une porte de sortie a cependant été cherchée, en vain…

Dans sa volonté de révolutionner l’ASSE, Claude Puel a fait de nombreuses victimes. Alors que Yann M’Vila et Loïs Diony ont quitté le Forez, d’autres n’ont clairement plus les faveurs de l’entraîneur des Verts. C’est notamment le cas de Stéphane Ruffier. Gardien emblématique de l’ASSE ces dernières saisons, l’international français est désormais mis de côté alors que Puel lui préfère Jessy Moulin en tant que numéro 1. Ayant encore un an de contrat, Ruffier est finalement resté à Saint-Etienne lors du mercato. La saison risque donc d’être longue pour le gardien de 34 ans, lui qui a vu certaines portes se refermer ces dernières semaines.

Un transfert impossible pour Dijon !

Toujours à l’ASSE, Stéphane Ruffier aurait très bien pu filer du côté de Dijon durant le mercato. En effet, alors que le DFCO a vu Alfred Gomis rejoindre Rennes, un nouveau portier était recherché. Entraîneur des gardiens du club, Grégory Coupet a soufflé le nom de Saturnin Allagbé, qui évoluait à Niort. Mais dans le même temps, comme le révèle France Football, Dijon aurait également été sollicité par l’entourage de Régis Gurtner, ainsi que de Stéphane Ruffier pour savoir si un transfert était envisageable. Alors que l’actuel 20ème de Ligue 1 aurait pu frapper fort avec le portier de l’ASSE, ce dossier a toutefois rapidement été abandonné étant donné que le salaire du Français était tout simplement impossible à assumer. Au final, c'est Allagbé qui a rejoint Dijon lors de ce mercato. 

Articles liés