Alors que Claude Puel a décidé de faire de Jessy Moulin son gardien numéro 1 à l’ASSE, cette saison, celui-ci a évoqué le nouveau poids qui pèse sur ses épaules.
Ayant profité de la guerre interne entre Claude Puel et Stéphane Ruffier qui a éclaté avant le confinement, Jessy Moulin a été installé au poste de gardien numéro 1 de l’ASSE pour cette nouvelle saison. À 34 ans, le joueur va connaître sa première saison complète en tant que titulaire dans la cage des Verts. Jessy Moulin s’est montré convaincant dans les buts jusqu'à présent, de quoi rendre la confiance à son entraîneur. Ce n’est pourtant pas chose facile de passer d’éternelle doublure à portier numéro 1 mais Jessy Moulin le vit plutôt bien.
« C’est un nouvel aspect d’enchaîner les matches. »
Amené à s’exprimer dans les colonnes du Progrès, Jessy Moulin est revenu sur ses nouvelles responsabilités, au moment de remplacer Stéphane Ruffier dans les buts de l'ASSE. Il a ainsi expliqué : « C’est un nouvel aspect d’enchaîner les matches. Je l’ai fait sur deux trois rencontres, mais jamais sur une saison complète. Je pense que j’ai l’âge qui joue en ma faveur. Ce n’est pas la même pression que lorsqu’on a 20 ans, où l’on doit prouver tout de suite. Le fait de savoir qu’on s’inscrit dans la continuité rassure. Je suis revenu du confinement et à la préparation avec mes jambes de 20 ans. J’étais heureux comme tout et plein d’énergie. »